Edito avril 2016

Chères Villers-Ecalloises, chers Villers-Ecallois,

A cette période de l’année, le Conseil Municipal a traditionnellement terminé la préparation du budget annuel et retenu les grands projets d’investissement.

Ainsi pour 2016, hors les petits programmes de renouvellement de matériel ou d’entretien courant, il a été décidé trois programmes particuliers.

En premier lieu, l’extension de la mairie est en cours et nous verrons l’ensemble du gros œuvre réalisé cette année avec une mise en service prévu au premier semestre de 2017.  Pour sa part, la réfection de la rue des chrysanthèmes devrait démarrer prochainement. Après les enfouissements des réseaux, la phase de reprise de la chaussée et des trottoirs est prévue pour mai. Le troisième et dernier projet important, la requalification du cimetière, devrait démarrer courant juin pour un achèvement à la Toussaint, sauf surprise lié à une extension du réseau d’assainissement.

Ces projets ne se font pas sans incidences sur le fonctionnement des services. Le projet de mairie nous a obligés à déplacer les services administratifs dans la salle Pasteur, limitant ainsi son usage par les associations et sa location par les habitants.

Les travaux de la rue des chrysanthèmes et du cimetière auront quant à eux des répercussions sur la circulation et les accès aux propriétés. La circulation des engins, les aménagements et les temps de pose et de séchage nécessitant une limitation de la circulation des véhicules et des piétons. Les riverains devront donc parfois s’armer de patience et les autres usagers prévoir une modification de leurs habitudes.

C’est parfois le prix à payer pour avoir des services et un cadre de vie  de qualité.

Sur le plan financier, compte tenu de la situation des entreprises dont l’activité est réduite, tous ces projets ont été attribués à des prix inférieurs aux estimations. C’est une bonne nouvelle pour les finances communales.

 

Emo Jean-Christophe
Maire de VILLERS-ECALLES

Aller au contenu principal