Dernières Nouvelles

Retour du jumelage

jumelage ados 2016 (1)

Les 7 adolescents de Villers-Ecalles partis en voyage auprès de leurs correspondants allemands sont revenus enchantés de la Ville de Beelen où ils ont passé dix jours très intenses.

Ils ont pratiqué des activités sportives (vélo, accrobranche ,canoë) ainsi qu'effectué des visites culturelles (vasière, cathédrales, maison du climat).

Le point d'orgue de ce séjour a été la visite de la maison du climat, où tous ont pu découvrir neuf endroits sur les cinq continents se trouvant sur le méridien 8° Est. Ils ont eu un aperçu des conditions de vie dans les principales zones climatiques, de la chaleur du Sahel à la banquise de l' Antarctique en passant par la douceur de la barrière de corail des îles Samoa.

Cet échange a été possible grâce à l' Ofaj, ainsi qu'aux accompagnateurs qui ont pris du temps sur leurs vacances pour accompagner les jeunes. Il est à noter que la barrière de la langue n'a jamais été un obstacle.

Le prochain échange entre jeune s'effectuera l'année prochaine du 30 juillet au 8 août, où les jeunes villers-ecallois et leurs familles accueilleront une dizaine de jeunes allemands.

 

Accessibilité