ASSOCIATION ENFANTS LAO

ASSOCIATION ENFANTS LAO
LES RIZIÈRES DE L’ESPOIR (E.L.R.E.)

Toutes les actions et manifestations sont organisées au profit de l’association, à la réalisation des projets et pour une meilleure éducation des enfants laotiens.

Voici les évènements passés et à venir en 2015.

1/ Conférence « L’action humanitaire au Laos »
Invitée par l’association « Maison des loisirs Dévé » de Rouen, l’association a organisé le 27 janvier 2015 à Rouen, dans leurs locaux, une conférence dont le thème était « L’action humanitaire au Laos ». Durant cette conférence, ELRE a présenté le Laos ainsi que ses actions passées et ses projets futurs.

2/ Exposition « Aider les enfants du Laos »
L’exposition « Aider les enfants du Laos » a eu lieu les 21 et 22 mars derniers dans la salle Raimbourg et a permis à l’association E.L.R.E. de faire découvrir le Laos auprès du public au travers de diverses activités ludiques et divertissantes : collecte solidaire de fournitures
scolaires, expositions photographiques anciennes et des tableaux-photos de Véronique Mollero, projections de fi lms, dessins en vue d’une correspondance entre les enfants, vente solidaire, …
Nous remercions tous les visiteurs de leur soutien !

3/ Reportage vidéo-photos au Laos
Jean-François, jeune bénévole est parti 2 mois (mars-avril 2015) faire un reportage vidéo-photos sur la vie scolaire et quotidienne des enfants du village et de leur famille.
Le fi lm et les photos seront projetés dans les écoles françaises et laotiennes ouvertes à un jumelage, sur les supports internet et les différents médias, lors de conférences.

4/ Semaine européenne du développement durable
Organisée du 30 mai au 5 juin par Elbeuf et son agglomération, ELRE participera à ces journées.

5/ Fête des associations à Villers-Ecalles
Organisée le 29 août à l’initiative de la municipalité, ELRE tiendra un stand.

6/ Collecte et voyage solidaires
L’année 2015 sera marquée par un voyage solidaire de 2 mois effectué par des membres de l’association qui partiront au Laos en septembre 2015. Des fournitures scolaires, des jouets et des vêtements seront distribués aux enfants et enseignants de l’école de Ban Chom Cheng.
C’est dans ce contexte que nous organiserons avant le départ une collecte solidaire, tout le long de l’année.
Un jumelage par correspondance et dessins entre les élèves d’une école française et l’école laotienne est à l’étude : nous sommes toujours à la recherche d’une école en France qui pourrait soutenir ce projet.
Par ailleurs, ce voyage sera l’occasion d’effectuer une étude de terrain approfondie permettant de mettre en évidence les réels besoins et attentes de la population.
Des rencontres avec les locaux (maires, directeurs, enseignants, comité des femmes…) seront organisées.
De plus, des petits travaux pourront être réalisés (peinture, clôtures…).

7/ Electrification de l’école de Ban Chom Cheng
Conjointement avec l’association ADV et Energy Assistance, un dossier est à l’étude pour l’électrification de l’école du village de Ban
Chom Cheng ainsi qu’une autre école.

Pour finir, ELRE remercie infiniment toutes les personnes qui ont contribué aux actions de l’association durant cette année passée ainsi que les nouveaux venus !

MERCI À TOUS POUR VOTRE SOUTIEN !

Pour toutes informations, contacter nous :

Association E.L.R.E. Enfants Lao, les Rizières de l’Espoir

603 route de Bouville

76360 Villers Ecalles

02-35-92-47-20

Mail enfantslao.rizieresdelespoir@gmail.com

Accessibilité