Edito AVRIL 2021

Chères Villers-Écalloises, chers Villers-Écallois,

L’année 2021 est déjà bien entamée. Les températures plus clémentes et l’apparition des rayons du soleil présagent de l’arrivée du printemps, période propice à la détente, aux promenades et au jardinage. Activités dont nous avons bien besoin en cette période toujours compliquée. J’espère que la venue des beaux jours nous permettra de mieux affronter les difficultés de la vie quotidienne.

En effet, le contexte est toujours marqué par cette crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 qui continue de bouleverser toutes nos activités quotidiennes et les activités municipales. Je ne vais pas m’attarder sur ce sujet car il est largement relayé par les médias et il n’est pas nécessaire d’ajouter ma voix à tous ces débats qui peuvent paraitre anxiogènes pour un grand nombre d’entre nous.

Depuis le Conseil Municipal d’installation de mai 2020, l’équipe que vous avez élue aux élections municipales de mars 2020 s’applique déjà à mener ses missions et s’apprête à élaborer son premier budget.

Si la vie continue pour chacun d’entre nous, j’ai une pensée profonde pour toutes celles et tous ceux qui ont été ou sont encore victimes de cette pandémie, ainsi que pour tous les acteurs économiques, artisans, commerçants, indépendants, et les associations, qui ont durement souffert.

Le plus important pour nous en 2021 sera de renouer avec vous ce lien social qui a tant pâti de la crise sanitaire. Retrouver nos associations, nos activités, nos manifestations, pour reprendre notre vie communale, là où nous l’avons brutalement laissée. Redonner tout son sens au bien vivre ensemble dans notre commune, en étant tout au long de l’année à vos côtés et à votre écoute.

Alors, continuons ensemble et prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent.

 

 

LE MOT DU MAIRE

 

Accessibilité