Edito Octobre 2020

Chères Villers-Ecalloises, chers Villers-Ecallois,

C’est avec un très grand plaisir que je vous retrouve pour ce nouveau mandat.  Permettez-moi tout d’abord, au nom de l’équipe municipale, de vous exprimer toute notre gratitude pour cette confiance renouvelée.

Certes, les élections de mars nous paraissent très lointaines. Mars 2020, c’était au temps où la bise et la poignée de mains existaient, où le masque n’était pas obligatoire… Comme celle de chacun, la vie communale s’est trouvée bouleversée par la situation sanitaire. Le Conseil élu en mars, n’a été installé qu’en juin juste avant la période de repos estival et une rentrée encore marquée par la distanciation et la limitation des rassemblements. Difficile dans ces conditions d’entamer pleinement le mandat électoral…

Néanmoins, votre Conseil Municipal, avec tous ses élus, s’est mis en ordre de travail. Le budget communal a été élaboré et vous pouvez continuer à compter sur notre vigilance concernant la bonne gestion des finances communales. Malgré la baisse des dotations et la suppression de la taxe d’habitation, le budget 2020 sera mené avec les mêmes taux d’imposition communaux.

Les premières décisions ont concerné la réalisation d’un terrain multisports, très attendu par les plus jeunes et la requalification de la rue de Courvaudon. Ces projets sont détaillés dans les pages qui suivent. Les prochains mois permettront aux commissions communales d’affiner leurs nouveaux projets. Nous aurons l’occasion de vous les présenter dans les prochains bulletins communaux. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous consulter, à lire régulièrement les panneaux d’information et le site Internet de la commune : www.villers-ecalles.fr.

Vous pouvez compter sur l’engagement de toute l’équipe municipale, élus et employés communaux à mener à bien les missions qui nous sont confiées et à accompagner Villers-Écalles et tous ses habitants vers le meilleur avenir possible.

 

 

Accessibilité