Compte-rendu du conseil municipal du 29 mai 2015

MARCHE DE VOIRIE 2015 - Attribution

Le Conseil approuve la proposition de l’entreprise EIFFAGE d’un montant de 114 987 € retenue par la commission d’appel d’offres, soit un montant de 50 % inférieur à l’estimation. Le Conseil décide après un large débat de lancer un nouvel appel d’offre en vue de la réfection de la rue de Courvaudon et en option de la rue de la Mare aux Boeufs pour bénéficier des prix favorables actuels.

EXTENSION – REQUALIFICATION DE LA MAIRIE Avant-Projet définitif

Le projet comportant quelques modifications mineures est présenté au Conseil. La demande de permis de construire peut être déposée et le Conseil décide de lancer un appel d’offres (par 16 voix pour et 2 contre) dans les meilleurs délais. La consultation des entreprises est prévue fin juin.

MEMORIAL DES AVIATEURS : Projet

Le Conseil prend connaissance du projet établi par le cabinet Arc en Terre concernant le mémorial des aviateurs qui prévoit le déplacement de ce dernier accompagné d’un aménagement paysagé sur la parcelle dernièrement acquise, située en bordure de l’Austreberthe. Les travaux sont estimés à un montant de 41 000 € ht hors maîtrise d’oeuvre.
Le Conseil approuve à l’unanimité ce projet et charge M. le Maire de lancer les appels d’offres et de signer les marchés avec les entreprises si le montant global est inférieur ou égal à l’estimation.
Les travaux devront être réalisés pour la prochaine commémoration du 11 novembre.

PATRIMOINE

Programme des travaux : Réfection de la clôture des courts de tennis
Installation d’un contrôle d’accès aux ateliers municipaux
Bilan énergétique 2014 : Présentation de l’étude sur les économies d’énergie (convention avec le Département). Il apparaît une baisse globale de 22 % des dépenses d’énergie de la commune.

SERVICES – AIDES

La carte cadeaux sera distribuée le 19 juin à 15 enfants.
Le sondage ayant pour objet le transport individualisé a recueilli 17 réponses (13 non et 4 oui). Le projet est donc abandonné.

QUESTIONS DIVERSES

LOTISSEMENT ST CHARLES III

- Rétrocession
M. le Maire fait savoir que l’Association Syndicale Autorisée du lotissement St Charles III a demandé l’incorporation des voies et réseaux dans le domaine communal. L’ensemble des constructions n’étant pas encore réalisé, Il est d’usage que cette rétrocession ait lieu à l’issue des travaux du dernier chantier de construction.
Néanmoins, il est proposé de signer une convention avec cette association pour permettre le branchement du réseau d’éclairage sur le réseau public contre rétribution. Le Conseil approuve à l’unanimité cette proposition et autorise M. le Maire à signer cette convention.

DEMANDE DE SUBVENTION VOITURE ELECTRIQUE :

Le Conseil Municipal charge M. le Maire de déposer une demande de subvention pour l’achat d’un véhicule électrique.

INFORMATIONS

M. le Maire fait savoir qu’il a rencontré Mme le Maire de ST PIERRE DE VARENGEVILLE en vue de la mise en commun des services de police pour effectuer des contrôles routiers. Une convention sera signée entre les 2 communes. M. le Maire propose que ce service se dote de jumelles radar.

Le site internet communal a été mis à jour et utilise la technologie webresponsive (site web adaptatif) qui permet de consulter le site avec des smartphones, tablettes et PC avec le même confort visuel et sans avoir recours au défilement horizontal.

Aller au contenu principal