AIDE POUR VÉLO ÉLECTRIQUE

Vous hésitiez ?
Forte du succès de l'opération 2020, Caux-Austreberthe, la Communauté de communes renouvelle son financement de vélo électrique pour les habitants du territoire, à partir du 1er janvier 2021. Villers-Ecalles participe au dispositif en apportant une aide complémentaire
.

En 2020, 100 candidats ont obtenu jusqu'à 300 euros d'aide financière. 97% des vélos ont été achetés dans les commerces du territoire. Alors que la Communauté de communes réfléchit sur l'aménagement des voies piétonnes et cyclables et sur la compétence mobilité, le vélo électrique apparaît comme un mode de transport porteur de la transition énergétique. Par des mesures incitatives telles que ce financement, la Communauté de communes veut sensibiliser ses habitants à opter pour des déplacements décarbonés au sein du territoire.

En 2021, la Communauté de communes veut toucher tout type d'usages : les déplacements liés aux loisirs, ponctuels mais aussi les usages quotidiens : déplacements liés au travail ou encore à la consommation. Notons que les parents sont particulièrement ciblés cette année pour bénéficier du dispositif. L'accompagnement des enfants à l'école dans un vélo type cargo (également financé) peut être une alternative intéressante à la voiture.

Villers-Ecalles a décidé d'ajouter 10% de subvention au dispositif. C'est donc une une aide de 400 € qui peut vous être versée. 

Pour faire votre demande cliquer ici. Caux-Austreberthe instruit directement la demande, vous n'avez aucune autre démarche à réaliser.

Aller au contenu principal