ACQUISITION D’UNE BALAYEUSE-DESHERBEUSE

IMG_5788Engagée depuis plus de dix ans dans des actions alternatives à l'utilisation de produits phytosanitaires, pour l'entretien de ses espaces verts et de sa voirie, la commune vient d'acquérir une balayeuse-désherbeuse. Cet investissement s'inscrit dans le projet de suppression des produits phytosanitaires.

imagesSeine-Maritime_(76)_logo_2005Le coût de la nouvelle machine s'élève à 65 500 € H.T., une somme subventionnée à hauteur de 25 % par l'Agence de l'Eau Seine-Normandie et de 15 % par le Département.

IMG_5785La balayeuse est équipée d’une brosse métallique, nylon ou mixte, avec une vitesse de rotation du balai latéral plus élevée. La vitesse d’avancement est plus lente qu’un balayage classique. Elle est particulièrement efficace pour le désherbage dans les caniveaux et les trottoirs.  En effet, le balayage mécanique a une action préventive et une action curative. En plus de son action de nettoyage de la voirie, le balayage mécanique avec aspiration permet, en éliminant le substrat et les graines se trouvant dans les joints des caniveaux et bordures, des pieds de murs… de limiter la poussée d’herbes spontanées.

Aller au contenu principal