Dernières Nouvelles

Décès de Pierre Bodin

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Pierre Bodin le 10 mai à l’âge de 79 ans.

Pierre fut Maire de la Commune de Villers-Ecalles entre 1975 et 1980. On lui doit entre-autres la création du bulletin municipal qu'il initia en 1975.

Dans les toutes premières lignes, Pierre écrivait : « C’est avec plaisir que le Conseil Municipal vous offre ce premier numéro du Bulletin Municipal de notre commune. Il traduit le souci de vous informer le plus complètement possible, ce qui a toujours été une de nos préoccupations majeures… Il nous a semblé utile de créer un lien direct entre les associations, les responsables, les divers groupes sociaux, les élus municipaux et toutes les familles de Villers-Ecalles. Ce bulletin municipal sera le reflet permanent de la vie de notre commune où nous voudrions tant qu'on se connaisse et qu'il fasse bon vivre… ».

Quarante ans et 100 numéros plus tard, ses paroles ont toujours du sens et ce site Internet en est l'héritier direct.

On lui doit aussi l'écriture de "deux siècles d'école communale à Villers-Ecalles" un bulletin spécial retraçant l'histoire scolaire municipale qu'il avait dédié à ceux comme lui qui voulaient cultiver à Villers-Ecalles leurs racines du cœur. Il laisse dans le cœur de nombreux Villers-Ecallois quelques racines.

Un hommage lui a été rendu le vendredi 13 mars au cimetière de Quillan (11500) où il a été inhumé. Il s’était retiré depuis quelques années avec sa femme Lyliane dans cette commune pour se rapprocher de ses enfants et petits-enfants.

Nous pensons très fort aux siens et nous nous associons à leur peine.

EMO JC

Maire de Villers-Ecalles

 

 

Accessibilité